Barcelone : restaurant tapas 24 et commerc 24

A Barcelone, les restaurants de tapas font partie de la culture locale, et pour quelques euros, il est possible d’engloutir des spécialités frites, qui feraient frémir les partisans des 5-fruits-et-légumes-par-jour ! 

Le jeu consiste à découvrir le nouveau bar à tapas, où les barcelonais font la queue pendant des heures avant d’attraper un coin de table et de commencer la dégustation.

 

Tapas 24 fait très clairement partie de cette catégorie.
Ouvert par les mêmes propriétaires que Commerc 24, le restaurant à la mode du quartier el born (1* au Michelin depuis peu), Tapas 24 propose une gamme très large de tapas traditionnels :
- pain à la tomate catalane, patatas bravas, croquettes de fromages…
- et des variations très réussies sur le même thème : bikinis, à savoir mini croque-monsieur à la truffe, calamars à la plancha, hamburger au foie gras, etc.  

 

   p1000258.jpg

Les desserts sont également très bon : pêche à la mente avec une mousse de yaourt, quenelles au chocolat noir et à l’huile d’olive. 


Deux passages en un week-end avec des amis permettent aujourd’hui de garantir la qualité irréprochable des plats proposés dans ce restaurant.
(bon, il faut l’avouer, nous n’avions pas de doute sur tapas 24, mais il pleuvait, alors qu’un soleil indécent baignait la France. Tout espoir de sortir pour la première fois un bikini s’étant envolé avec les rafales de vents, la seule solution était donc de les manger, ces bikinis…). 
Le point noir, comme dans tous les restaurants de tapas : l’attente…
à l’heure du déjeuner pour les espagnols, soit vers 14h30-15h, on peut facilement attendre sa table 45′.
A noter que tous les restaurants de tapas des zones touristiques semblent être atteints de la même malédiction : soit les espagnols sortent beaucoup, soit il y a moins de restaurants qu’a Paris, l’énigme reste entière… 
Enfin, les prix sont raisonnables (30-35 €), à découvrir, donc, lors de votre prochain passage à Barcelone! 

nb : pour ceux qui sont tentés par la découverte de la cuisine moléculaire, et qui n’arrivent pas a réserver une table à El Bulli, essayez Commerc 24, le grand frère de Tapas 24.
Le menu dégustation est bon, et c’est très ludique parait il.

 

 Informations pratiques :
Tapas 24, Diputacio 269, Barcelona, tel : 93 488 09 77, 
Commer 24, Carrer Commerc 24, Barcelona tel : 93 319 21 02 www.carlesabellan.com 

0 commentaire à “Barcelone : restaurant tapas 24 et commerc 24”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



lesrecettesdemaxtokenda |
Les petites recettes de Missti |
Spécialités portugaises |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | badb
| Zafferano64
| LEGUMES DE SAISON ET CUISINE