L’ouverture de Guilo- Guilo, à Montmartre est un des événement culinaire de ces derniers mois ! En effet, le chef japonais Eiichi Edakuni, très connu dans son pays, a quitté Kyoto pour venir conquérir les gastronomes français. Après 3 mois d’ouverture, le succès est au rendez-vous, avec une longue liste d’attente, pour obtenir une table autour du comptoir où le chef officie uniquement le soir. Il faut donc être un gourmand prévoyant, pour avoir le plaisir de découvrir ce nouveau restaurant.
On vous proposera uniquement un menu dégustation à 45€, avec 6 à 8 plats, mélanges de classiques de la cuisine japonaise et de créations originales : - kaiseki (exemple de ce que nous avons dégusté : tempura de shitaké, mini-tartare de saumon, sashimi de crevette et sauce sucrée…) - sushis exceptionnels avec une sauce un peu sucrée, - terryakis (poissons et viandes marinés dans une sauce sucrée avant d’être grillés)- et beaucoup d’autres surprises, salées et sucrées Les amateurs de restaurants japonais seront comblés, car l’ensemble est délicieux et très bien exécuté !
Le cadre est très beau, très sombre, et le quartier absolument charmant : après le repas, vous pourrez vous promener dans cette partie de Montmartre plus fréquentée par les parisiens que par les touristes, et tellement romantique … Une seule réserve : les saveurs proposées sont malgré tout assez classiques mais c’est très bon.
Informations pratiques : Guilo Guilo, 8 rue Garreau, 75018 Paris, Tél : 01 42 54 23 92
0 commentaire à “GUILO-GUILO : le restaurant japonais évènement”