Alors voilà, vu ma passion pour les gourmandises de Nathalie et Didier, vous vous doutez bien que je suis au courant de l’affaire depuis longtemps…
Pain de Sucre allait s’agrandir dans une nouvelle boutique et Pain de sel s’installer dans l’ancienne boutique de la rue Rambuteau….
J’ai suivi l’avancée des travaux, mais rien, je ne devais rien dire (pas facile facile), mais depuis hier, enfin, ma parole a été libérée, alors voilà le résultat, un nouveau Pain de sucre magnifique et la naissance de Pain de sel !
Pain de sel, est né de l’envie de Nathalie de proposer des créations salées. Vous avez suivi dans ce blog l’arrivée dans la pâtisserie de sa sublime tarte au foie gras, ou de la tarte aux légumes… Piqué par le défi, Didier s’est également lancé dans l’aventure salée, et le couple de gourmands vient donc d’ouvrir ce nouvel espace dédié au salé, aux desserts à emporter, aux repas pour le midi et le soir.
Franchement, ne ratez pas ça, ni le nouvel écrin pour les pâtisseries qui est à côté et qui est sublime. On peut même y grignoter un morceau sur des tables à l’extérieur, sur des fauteuils rouges. Je dis rouge, car l’affaire m’a tellement excitée que j’ai rêvé qu’ils pouvaient même changer de couleur et devenir violets si l’envie en prenait à Nathalie et Didier…!!
Je n’ai bien évidemment pas tout goûté, alors vous en entendrez certainement parler dans les semaines à venir.
Bref, précipitez vous 14 rue Rambuteau, dans le 3ème à Paris, pour le salé, et à côté pour le salé.
Et pour rappel, le site internet (pas encore à jour, c’est dire la fraicheur de la nouvelle que je vous apporte !!!) de Nathalie Robert et Didier Mathray
http://www.patisseriepaindesucre.com/
Et maintenant, place aux photos !
NOUVEAU PAIN DE SUCRE
Je commence par l’essentiel : le nouvel écrin pour mon-Rosemary-à-moi-que-j’ai qui trône, oui je dis bien trône au milieu de ses petits camarades les autres gâteaux (pour ceux qui ne comprennent pas, lire mes autres articles). Bon les autres peuvent l’acheter aussi…
Vu de l’extérieur :
Et de l’intérieur vu l’importance de l’information :
L’extérieur, avec les sièges rouges, qui peuvent même devenir violets (dans mes rêves !!)
Ouh comme c’est beau ! On dirait une stèle Maya. J’avais suggéré à Nathalie et Didier de faire graver aussi leurs bustes, mais bizarrement, je n’ai pas été suivie sur cette affaire…
Les fleurs sont les amies de Nathalie et Didier, il y en a toujours dans leurs boutiques!
Et on trouve aussi de délicieux jus de fruits, des cakes…
Et bien évidemment, les pâtisseries, même qu’il y en a plein de nouvelles que je n’ai pas goûtées !! (j’ai mes limites tout de même pour ceux qui en douteraient)
On m’a aussi parlé d’un bar à guimauve, de glaces, alors il va falloir suivre l’affaire…
L’ARRIVEE DE PAIN DE SEL
Les tartes !!!!!! Là aussi il y en a des nouvelles
Les desserts à emporter… Bizarrement, on n’y retrouve pas le délicat Rosemary, si facile à transporter, j’comprends pas…
les desserts, suite
oh, les tartes en version individuelles, c’est trop mignon, je n’étais même pas au courant, c’est dire…
ça non plus, j’sais même pas ce que c’est, mais ça a l’air drôlement bon.
Il y a des sandwichs aussi !
Donc là, franchement, plus d’hésitations, foncez rue rambuteau ventre à terre !
http://www.patisseriepaindesucre.com/
Informations pratiques
14 rue Rambuteau 75003 Paris, pour le salé, et à côté pour le sucré
tel : 01 45 74 68 92
ouvert de 10h à 20h
fermé les mardi et mercredi
0 commentaire à “L’évènement gastronomique de la rentrée : le NOUVEAU PAIN DE SUCRE, et l’arrivée de PAIN DE SEL”